Accueil / Informations légales

Informations légales

Conditions d'utilisation du site internet de la Fondation Telma.

Conditions d’utilisation

Toute personne qui accède au site de la FONDATION TELMA http://fondation.telma.mg s’engage à respecter les présentes conditions d’utilisation qui pourront pour certains services être complétées par des conditions particulières.
Toute personne est responsable des données qu’elle diffuse, utilise et/ou transfère et s’engage à ce titre à respecter la réglementation malgache en vigueur, notamment celle relative aux contenus manifestement illicites (atteintes aux bonnes mœurs, incitation à la haine raciale, pédophilie,…) ou la protection des droits des tiers (droits de propriété intellectuelle,…).
La FONDATION TELMA n’est pas responsable de l’usage des données, du contenu diffusé ou des prestations d’une autre personne et qui, notamment, ne respecterait pas la réglementation en vigueur.
Les données présentes sur le site http://fondation.telma.mg, comprenant son contenu et les marques commerciales, sont protégées par un droit de propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation, même partielle de ces données, à d’autres fins qu’une utilisation privative sur un quelconque support, est interdite et pourrait engager la responsabilité civile et pénale de la personne qui ne respecterait pas cette interdiction.

Protection des données personnelles

Il nous importe de veiller au respect de votre sphère privée et notamment d´assurer la protection de vos données personnelles. Le présent document explique comment nous traitons les données que vous nous confiez, que ce soit sur notre site internet ou lors de nos opérations de marketing par e-mail. Pour vous permettre de commander, d´acheter ou d´adapter nos services via l´internet, nous devons nécessairement saisir vos données personnelles. Nous pouvons ainsi optimiser notre offre et répondre en permanence à vos besoins. Précisons que, lors du traitement de données personnelles, nous nous fondons sur la législation Malgache régissant la protection des données et les télécommunications.

Données clients

Lorsque vous visitez notre site ou que vous lisez nos e-mails marketing, nous enregistrons différentes informations. Vous en fournissez vous-même un certain nombre (p. ex. nom, adresse, domaines d´intérêt) au moment d´utiliser des services. D´autres données non personnelles, telles que les adresses IP, sont automatiquement mémorisées en raison des processus techniques appliqués. Enfin, vous livrez des données supplémentaires lorsque vous utilisez des services spécifiques (p. ex. jeux, forums, groupes de discussion), lorsque vous passez commande ou lorsque vous établissez un contact direct avec nous.

Relations commerciales avec des tiers

Notre site et nos e-mails marketing comportent différents liens permettant d´accéder à des offres de tiers. Nous ne pouvons influencer la manière dont les tiers traitent les données personnelles obtenues par le biais de ces liens. Pour tout complément d´information, veuillez contacter directement les fournisseurs concernés. Nous déclinons toute responsabilité pour ce qui est du contenu des sites tiers ou du respect des dispositions sur la protection des données par lesdits tiers.

Dans certains cas, nous installons des cookies. Il s´agit de petits fichiers envoyés par le serveur web vers votre navigateur internet, qui s´inscrivent sur votre disque dur local. Nous sommes ainsi en mesure de vous reconnaître lors de prochaines visites sur notre site. Le recours aux cookies et à d´autres techniques similaires est en outre indispensable au bon fonctionnement de différents processus, services et transactions utilisés dans le cadre d´achats sur le net (panier virtuel). Si vous souhaitez être systématiquement informé de l´installation d´un cookie (message d´avertissement) ou empêcher l´enregistrement d´un tel fichier, il vous suffit de configurer votre navigateur en conséquence. Vous pouvez également renoncer aux avantages des cookies personnels. Certains services ne seront alors plus disponibles.

Utilisation et transmission des données

Nous avons besoin de vos données personnelles pour vous fournir nos services. En tant que client, vous nous autorisez à utiliser ces données au sein du groupe TELMA et La FONDATION TELMA à des fins de marketing.

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier notre site web en tout temps.