Accueil / Nos actions / Dance 261

Dance 261 / AIDE À L'ENFANCE

La Fondation TELMA soutient l'Association NY SAHY dans la lutte contre la drogue, du tabac et de l'alcool, au travers de l'expression artistique. L'objectif étant de sensibiliser les enfants et jeunes adolescents aux méfaits de la drogue, du tabac et de l'alcool, sachant que 50% de la population malgache ont moins de 20 ans.
En 2009, l’Association NY SAHY et le groupe TELMA organisent la deuxième édition de «DANCE 261», un concours entre les jeunes de plus de 14 ans des collèges des communes rurales de Sabotsy Nameha, Ankadikely et Ambohimangakely, avec le soutien du Ministère de la santé/ Office National de lutte anti-tabac, de celui de la Jeunesse et des Loisirs, ainsi que de Madagascar National Parks. Une soixantaine d'équipes ont participé à cette édition placée sous le thème «Ne soyez pas dupes, le tabac tue». Lors des éditions 2010 et 2011, organisées par NY SAHY et la Fondation TELMA, le concours «DANCE 261» s'est étendu à d'autres participants, tels que les élèves d'établissements scolaires de la ville d'Antananarivo et de certaines communes rurales périphériques. Chaque édition a permis d'informer et sensibiliser plus de 2000 jeunes, de 13 à 15 ans, sur les méfaits de la drogue et du tabac.
Engagements de la Fondation TELMA :
  • - Support financier et logistique à l'organisation des manifestations annuelles.
  • - Edition des modules de formation et de sensibilisation aux méfaits de la drogue, du tabac et de l'alcool.
alaune_dance261_enfance

Dance 261

LE PROJET EN BREF
Cible : Enfants et adolescents défavorisés