Accueil / Actualités / Actualités / INAUGURATION DU PREMIER CSB II FINANCÉ PAR LA FONDATION TELMA
04 mai 2018
INAUGURATION DU PREMIER CSB II FINANCÉ PAR LA FONDATION TELMA
inauguration-CSB-II Antsahamamy

Inauguré officiellement, mercredi 18 avril 2018, en milieu de matinée, le nouveau Centre de Santé de Base II (CSB II) d’Antsahamamy se trouve dans la zone périphérie du campus universitaire d’Ambohitsaina. Premier CSB II du 2ème arrondissement, le bâtiment est doté de 7 salles fonctionnelles et donne accès aux soins de santé, plus particulièrement les soins mère-enfant (consultations prénatales, accouchement, vaccinations…).

Sa construction s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud, destiné à commémorer la journée internationale de Nelson Mandela.

Il réunit au sein d’un partenariat innovant le Ministère de la Santé Publique MadagascarUniversité d’Antananarivo et la Fondation Telma.