Accueil / Actualités / Actualités / Aide à l’association Fitahiantsoa le 22 novembre 2017
22 novembre 2017
Aide à l’association Fitahiantsoa le 22 novembre 2017
Aide à l'association Fitahiantsoa

Créé lors de l’année scolaire 2016-2017, l’Akany Fitahiantsoa situé à Andranomahery Ankorondrano éduque près de 270 enfants venant des quartiers les plus vulnérables de la capitale. Cette école possède 06 salles de classes, de la préscolaire à la primaire.

Suite à de nombreuses visites sur les lieux ainsi qu’à divers échanges avec les équipes de l’Association Fitahiantsoa et de son Directeur, la Fondation Telma a pris l’initiative d’ apporter son soutien pour améliorer la qualité de vie et de l’enseignement de l’école. Ainsi, pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018, nous leurs avons fait don :

– d’une nouvelle cuisine équipée d’ustensiles (marmites, assiettes, couverts, cuvettes, fourneaux, …) pour préparer et servir les déjeuners des enfants.
– des cloisons provisoires en bois afin de rendre les salles indépendantes. Ce qui permettra une meilleure écoute des cours et plus de concentration des élèves.
– des tables-bancs neuves pour éviter que les élèves assistent aux cours assis à même le sol ou sur des tables-bancs en ruine comme l’année dernière ;
– des planches pédagogiques pour apprendre les bases de l’arithmétique, des couleurs, de la conjugaison et de l’alphabet.

Comme dit souvent, pour nous, l’éducation est la seule réponse à la misère sociale et morale qui paralyse notre pays et nous misons sur un avenir meilleur pour ces enfants malagasy.